Présentation de Jack & la Mécanique du Choeur

Après l’incroyable réussite de la comédie musicale du Roi Lion Walt Disney, l’établissement secondaire de l’Elysée propose cette année, dans un tout autre genre, une pièce de théâtre inspirée du roman Jack et la Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos. 

À Édimbourg, en 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Madeleine, la sage-femme-sorcière le sauve en remplaçant son cœur affaibli par une horloge. Jack survivra à condition de ne pas éprouver d’émotions trop fortes : pas de colère et, surtout, ne pas tomber amoureux ! Cependant, une petite femme à lunettes, brindille chanteuse d’Andalousie, touchera le cœur de Jack qui se lancera dans une quête amoureuse qui le mènera d’Écosse jusqu’en Espagne.

Les comédiens et comédiennes du groupe facultatif de théâtre de l’Elysée travaillent depuis le mois de septembre dernier afin de vous proposer une magnifique pièce. Ils seront rejoints sur scène pour quelques chansons, issues de l’album en lien avec le livre, par le groupe facultatif de choeur. Les décors, costumes et autres accessoires ont également été réalisés par des élèves et des enseignants faisant de cette pièce un vrai projet commun.