Processus de création · Synopsis
Processus de création
La pièce de théâtre jouée cette année par le groupe de théâtre du Collège de l’Elysée est issue d’un processus de création qui a utilisé les improvisations réalisées par les élèves entre septembre et décembre. Ce mode de création sur plateau a été choisi pour son adaptabilité aux conditions actuelles et sur la volonté de l’établissement que les événements produits par Musical Elysée soient de taille plus raisonnable.
Au final, la troupe propose une pièce intimiste qui parle des questionnements et changements qui se bousculent à l’adolescence au travers d’une aventure introspective qui prend la forme d’un conte qui a mal tourné dans une esthétique sombre, éclairée par les révélations et l’intelligence de la protagoniste de notre histoire.
Synopsis
La Grande et Maléfique Tyrannia Painfull a terrassé sa dernière ennemie, la tendre et subtile Cherry Starpowder. Avant de trépasser, cette dernière met en garde la monarque sur les risques qu’elle encoure à vouloir régner seule. Tyrannia n’écoute pas et se débarrasse de Cherry.
Sans contestation, sans opposante, sans contradictrice et entourée de sujettes dévouées et prêtes à tout pour elle, Tyrannia s’ennuie tellement qu’elle sombre dans une dépression atroce. Ni ses sujettes, ni sa flatteuse en cheffe, ni même sa Chancelière ne parviennent à la sortir de son ennui. Ce n’est que lors d’un incident fâcheux que le Mage Pierre de Roche lui propose une solution radicale : aller rechercher l’âme de Cherry dans les limbes.
Il s’ensuit un parcours initiatique qui amènera l’Impératrice à faire face à son passé et ses relations tumultueuses avec les personnes qui lui sont le plus chères : sa meilleure amie, son père et sa mère. Au final, Tyrannia retrouvera-t-elle l’âme de Cherry ? Pourquoi ne pouvaient-elles pas exister pleinement l’une sans l’autre ? Est-ce que l’équilibre sera rétabli dans l’Empire intérieur?